Warning: set_time_limit() has been disabled for security reasons in /home/clients/940b25f32783089e968a402f30042ed5/web/wp-content/plugins/subscribe2/subscribe2.php on line 64
Choisir les bonnes méthodes d’évaluation - EB Advisory Choisir les bonnes méthodes d’évaluation - EB Advisory

La valorisation d’entreprise utilise différentes méthodes dont certaines ont été traitées précédemment dans le blog (par exemple : DCF  et méthode des praticiens)

Bien que nous privilégions la mise en œuvre de plusieurs méthodes afin d’obtenir une fourchette de prix la plus juste possible, il n’est pas raisonnable d’appliquer toutes les méthodes existantes ni de se laisser tenter à faire une moyenne qui n’aurait aucun sens économique. L’expérience et le bagage technique du professionnel de la valorisation doivent lui permettre de sélectionner avec rigueur les méthodes utilisées en se fondant sur des motivations objectives. On ne peut imaginer un rapport d’évaluation rendu au client qui ne contiendrait pas un argumentaire précis motivant le choix des méthodes retenues.

Ce choix doit être fait en fonction de certains critères qui, sans être exhaustifs, sont en partie repris dans le tableau ci-après et permettent d’aider au choix de la sélection de l’une ou l’autre des méthodes :

Image1

Téléchargez l’article