Bien gérer la transmission d’entreprise grâce notre expertise

Transmission d’entreprise

Avec plus de 50 ans d’expérience à leur actif, les associés d’Edgar Brandt Advisory ont une excellente maîtrise des processus de transmission liés aux opérations de valorisation, de fusion-acquisition et de cession d’entreprise.

Afin de toujours mieux servir ses clients, Edgar Brandt Advisory a développé une méthode propriétaire, Asset Dynamics® , qui intègre les travaux les plus récents concernant la valorisation d’entreprise et la prise en compte des actifs incorporels.

Pour nous, une entreprise ne se réduit pas seulement à un jeu d’états financiers mais constitue avant tout un ensemble dynamique d’activités et de ressources. Les travaux de due diligence et d’évaluation que nous menons, permettent d’identifier les activités clés qui assurent la création de valeur d’une entreprise et d’en comparer l’efficacité avec notre base de données des best practices. Au-delà d’une donnée chiffrée, c’est un véritable contenu que nous livrons sur la capacité d’une entreprise à générer de la valeur et sur son potentiel d’amélioration.

Nous travaillons avec les plus hauts standards de confidentialité et usons de tout notre savoir faire à apporter des solutions « sur mesure » à nos clients, dans une démarche transparente et qui demeure à tout moment sous leur contrôle.

Valorisation d’entreprise

Dans le cadre de la transmission d’entreprise, une valorisation n’est jamais un exercice purement théorique effectué dans le vide. Elle doit servir à un dialogue entre acquéreur et cédant, ou entre actionnaires. Pour atteindre son objectif, une telle analyse doit donc fournir à ceux qui l’utilisent un argumentaire structuré et une mise en relation articulée entre les spécificités de l’entreprise et sa valeur.

Newsletter