PIM Reports

Méthodologie

Les PIM (Private Investment Monitor) Reports reposent sur la méthodologie propriétaire Asset Dynamics®. Celle-ci a été développée pour refléter un fait largement accepté quant à la valeur d’une société : la capacité d’une société à générer de la valeur dans la durée est intimement liée à la façon dont elle mène à bien l’ensemble de ses différentes activités. Qu’une activité soit négligée et les dommages à l’ensemble de la société peuvent être très considérables.

Asset Dynamics® lie cinq composantes intuitives de la valeur d’une société au registre global des principales activités communes à toutes les entreprises. Ce registre à été développé au fil du temps par de nombreux professionnels.

Processus

Les PIM Reports sont produits à partir d’informations récoltées selon un processus structuré dans la société suivie. Des interviews sont menées auprès des personnes clés de la société afin d’établir la façon dont les différentes activités sont prises en charge au sein de l’entreprise.

La réalité du terrain est ensuite comparée aux meilleures pratiques généralement acceptées – ainsi qu’à des exemples du secteur – contenues dans Asset Dynamics®. Les résultats sont regroupés dans un rapport au format « rouge-orange-vert » qui met en évidence les éventuelles faiblesses de la société en terme de capacité à créer de la valeur sur la durée.

Contact

Formulaire

Newsletter