PIM Reports

Méthodologie

Les PIM (Private Investment Monitor) Reports reposent sur la méthodologie propriétaire Asset Dynamics®. Celle-ci a été développée pour refléter un fait largement accepté quant à la valeur d’une société : la capacité d’une société à générer de la valeur dans la durée est intimement liée à la façon dont elle mène à bien l’ensemble de ses différentes activités. Qu’une activité soit négligée et les dommages à l’ensemble de la société peuvent être très considérables.

Asset Dynamics® lie cinq composantes intuitives de la valeur d’une société au registre global des principales activités communes à toutes les entreprises. Ce registre à été développé au fil du temps par de nombreux professionnels.

Pour plus de détail sur Asset Dynamics® nous vous invitons à consulter le document suivant :

AD présentation courte

Processus

Les PIM Reports sont produits à partir d’informations récoltées selon un processus structuré dans la société suivie. Des interviews sont menées auprès des personnes clés de la société afin d’établir la façon dont les différentes activités sont prises en charge au sein de l’entreprise.

La réalité du terrain est ensuite comparée aux meilleures pratiques généralement acceptées – ainsi qu’à des exemples du secteur – contenues dans Asset Dynamics®. Les résultats sont regroupés dans un rapport au format « rouge-orange-vert » qui met en évidence les éventuelles faiblesses de la société en terme de capacité à créer de la valeur sur la durée.

Pour consulter un exemple de PIM Report, cliquez sur le lien ci-dessous :

PIM Sample

Coût

Le prix de référence, pour une PME sur site unique (Chiffre d’affaires < €50M), est un montant forfaitaire de CHF 10’000 hors frais (déplacements notamment) et taxes.

Pour les sociétés actives sur plusieurs sites et celles ayant un chiffre d’affaires supérieur à €50M, le prix est déterminé sur la base d’une estimation de la charge de travail requise pour l’analyse.

Contact

Formulaire

Newsletter